Transformateurs

Transformateurs d’instruments :

Le transformateur d’instrument est un dispositif statique utilisé pour réduire des courants et des tensions plus élevés pour une utilisation sûre et pratique qui sont mesurables avec des instruments traditionnels tels qu’un multimètre numérique, etc. La plage de valeurs va de 1A à 5A et les tensions sont de 110V, etc. Les transformateurs sont également utilisés pour actionner les relais de protection CA en supportant la tension et le courant.

Transformateur de courant :

Un transformateur de courant est un gadget utilisé pour la transformation de courants de valeur élevée en valeurs plus faibles. Il est utilisé de la même manière que les instruments, les appareils de contrôle et les compteurs de courant alternatif. Ces transformateurs ont des courants nominaux plus faibles et sont utilisés pour la maintenance et l’installation de relais de courant à des fins de protection dans les sous-stations.

Transformateur de potentiel :

Les transformateurs de potentiel ont des caractéristiques similaires à celles des transformateurs de courant, mais ils sont utilisés pour convertir les hautes tensions en basses tensions pour la protection du système de relais et pour les mesures de tension de faible intensité.

Sectionneurs :

Les sectionneurs sont utilisés pour isoler les équipements ou pour rediriger le courant dans une sous-station. Les différents types de sectionneurs sont présentés ci-dessous.

Le bâtiment de contrôle de la sous-station :

Le bâtiment de contrôle contient les tableaux de distribution, les batteries, les chargeurs de batterie, le contrôle de supervision, le support de ligne électrique, les compteurs et les relais. Le bâtiment de contrôle assure la protection contre les intempéries et la sécurité de l’équipement de contrôle.

Le disjoncteur :

Le disjoncteur est un type d’interrupteur électrique utilisé pour ouvrir ou fermer un circuit électrique lorsque des défauts surviennent dans le système. Il se compose de deux contacts mobiles qui sont normalement fermés. Lorsqu’un défaut survient dans le système, le relais envoie la commande de déclenchement au disjoncteur et leurs contacts s’écartent. Ainsi, le défaut se produit dans le système devient clair.