Depuis de nombreuses années, Deha Tech est un leader dans le domaine des fours rotatifs et des séchoirs rotatifs. Des modèles d’un diamètre de 2 pieds aux tubes massifs avec des sections de paroi de 60 tonnes,

Les fours rotatifs sont de grands tubes d’acier rotatifs qui provoquent des réactions chimiques en chauffant les matières solides qui les traversent.

En règle générale, ils peuvent supporter des températures beaucoup plus élevées que les sécheurs rotatifs, entre 1 000 et 3 000 degrés Fahrenheit.

Il existe deux types de fours rotatifs :

  • Fours rotatifs à combustion directe : Ils sont constitués d’une coque en acier recouverte d’une brique protectrice ou d’un revêtement en matière plastique pour résister à des températures extrêmes.
  • Fours rotatifs indirects : Fours non revêtus dont la coque est faite d’un alliage résistant à la température plutôt que d’acier.

Les séchoirs rotatifs, quant à eux, sèchent les produits en extrayant l’humidité, comme leur nom l’indique. Toutefois, les séchoirs rotatifs ne peuvent supporter que des températures comprises entre 800 et 1 400 degrés Fahrenheit car, comme les fours indirects, ils n’ont pas de revêtement réfractaire protecteur.

Les sécheurs rotatifs existent également en deux variantes :

  • Sécheurs rotatifs directs
  • Sécheurs rotatifs indirects
1
2