Les classificateurs dynamiques fabriqués par Deha Tech conviennent à la séparation de matériaux fins, ultrafins et micronisés, lorsqu’une grande précision dans la coupe de la taille maximale de sortie est requise.

Un classificateur sépare le charbon grossier du charbon fin en laissant passer le charbon fin et en rejetant les particules grossières pour qu’elles soient rebroyées. Un classificateur dynamique possède une cage intérieure rotative et des ailettes extérieures fixes. Agissant de concert, elles assurent ce que l’on appelle la classification centrifuge ou par impaction.

Dans de nombreux cas, le remplacement du classificateur statique d’un pulvérisateur par un classificateur dynamique améliore les performances de broyage de l’unité, en réduisant le niveau de carbone non brûlé dans le charbon.

Principaux avantages des systèmes de classification dynamique :

  • Taille de coupe réglable
  • Une large gamme de produits peut être obtenue en ajustant simplement la vitesse de la cage rotative.
  • Il n’y a pas de surcoût, car aucun équipement auxiliaire n’est nécessaire.
  • Ils conviennent aux produits ayant un certain taux d’humidité.
  • Le courant d’air qui transporte le produit réduit la teneur en humidité.
  • Le point de décharge peut être placé à une distance considérable (verticale ou horizontale) de l’alimentation.
  • Il fonctionne comme un transport pneumatique, et le produit est conduit par un flux d’air.

Dans le but d’accroître les économies d’énergie, la productivité et la disponibilité des machines, celles-ci ont été optimisées sur le plan des propriétés mécaniques, de l’écoulement et de l’ingénierie des procédés, ainsi que sur le plan de la production, de l’assemblage et de l’entretien.

Le classificateur peut séparer des particules de 30 µm à 250 µm (et générer des produits avec des résidus de 3 % R 30 µm – 3 % R 250 µm). Les composants mécaniques du classificateur, combinés aux paramètres influençant le processus, peuvent produire différentes distributions de tailles de particules.

Le classificateur à haut rendement peut être utilisé sur les broyeurs à cylindres verticaux ainsi que sur tous les broyeurs à balayage d’air. Le classificateur est conçu pour une alimentation centrale ou non et peut être utilisé pour tous les matériaux à broyer.

Une classification efficace est particulièrement importante dans les applications de centrales électriques ; une courbe caractéristique raide des particules du produit garantit une combustion optimale dans la chaudière tout en maintenant les taux d’émission à un faible niveau.

Nos classificateurs dynamiques peuvent être installés sur n’importe quel type de broyeur à charbon.