Deha Tech a développé des échangeurs de chaleur spécialisés, conçus pour répondre à des besoins spécifiques en fonction des utilisateurs et des secteurs d’activité.

Voir les éléments suivants :

  • Échangeurs de chaleur chimiques
  • Échangeurs de chaleur pharmaceutiques
  • Décapage de l’acier Échangeurs de chaleur
  • Échangeurs de chaleur pour le pétrole et le gaz

Nous proposons des conceptions thermiques et mécaniques complètes basées sur les besoins du client.

Les échangeurs de chaleur sont utilisés dans un large éventail de positions exigeantes dans l’industrie pétrochimique et l’industrie énergétique.

Le transfert de chaleur est l’un des processus industriels les plus importants. Dans toute installation industrielle, la chaleur doit être ajoutée, retirée ou déplacée d’un processus à l’autre.

Il existe trois types fondamentaux de transfert de chaleur : la conduction, la convection et le rayonnement. Les deux formes les plus courantes rencontrées dans l’industrie chimique sont la conduction et la convection. Pour transférer la chaleur d’un processus à un autre, on utilise des échangeurs de chaleur.

Un échangeur de chaleur est un dispositif conçu pour transférer efficacement la chaleur d’un milieu à un autre. Les milieux peuvent être séparés par une paroi solide, de sorte qu’ils ne se mélangent jamais, ou ils peuvent être en contact direct.

Les échangeurs de chaleur se présentent sous des formes, des tailles, des marques et des modèles tellement variés qu’ils sont catégorisés en fonction de caractéristiques communes. Une caractéristique commune qui peut être utilisée pour les classer est le sens de circulation des deux fluides l’un par rapport à l’autre.

Les échangeurs de chaleur se répartissent en trois catégories :

  • Écoulement parallèle : il existe lorsque le fluide côté tube et le fluide côté enveloppe s’écoulent dans la même direction.
  • Contre-courant : il existe lorsque les deux fluides s’écoulent dans des directions opposées. Chacun des fluides entre dans l’échangeur de chaleur à des extrémités opposées.
  • Écoulement croisé : il existe lorsqu’un fluide s’écoule perpendiculairement au second fluide ; c’est-à-dire qu’un fluide s’écoule dans des tubes et que le second fluide contourne les tubes à un angle de 90°.

Les types d’échangeurs de chaleur les plus courants sont les échangeurs à plaques et les échangeurs tubulaires. D’autres sont des échangeurs de chaleur régénératifs, des échangeurs de chaleur à roue adiabatique, des échangeurs de chaleur à ailettes, des échangeurs de chaleur à fluide, des unités de récupération de la chaleur perdue et des échangeurs de chaleur dynamiques à surface raclée.

Les avantages supplémentaires sont les suivants

  • Intervalles d’entretien optimisés pour répondre aux exigences de votre processus
  • Réduction des coûts énergétiques grâce à l’amélioration de l’efficacité thermique et à la diminution de la perte de charge
  • Une meilleure planification pour vous permettre de contrôler pleinement le temps de fonctionnement de votre production et votre budget de maintenance.
  • Amélioration de la durabilité de vos processus et prolongation de la durée de vie de vos équipements

L’équipe d’experts de Deha Tech est toujours prête à se rendre sur place.