Les types de gaz les plus connus dans le secteur de l’énergie sont le gaz naturel, le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le gaz naturel liquéfié (GNL), le gaz naturel comprimé (GNC) et le biogaz (bio-méthane, bio-GNC).
Les gaz doivent être stockés avec une attention particulière, car au-delà de leurs caractéristiques spécifiques, la pression des gaz doit être prise en compte.
Les équipes d’ingénierie et de construction de Deha Tech sont toujours disponibles pour différents types d’installations de stockage de gaz :
- Installations de butane, de propane, de GPL et de GNL
- Installations d’oxygène / d’azote
- Toit flottant interne
- Installations de chars à balles
Le type de réservoir de stockage de gaz industriel requis par une usine dépend de plusieurs facteurs, notamment
- Capacité de rétention
- Mesures
- Forme du conteneur
Voici quelques types de techniques de stockage dont Deha Tech a l’expérience ;
Les réservoirs à gaz sphériques sont utilisés pour le stockage de produits à haute pression. En fonction du diamètre de la sphère en acier et de l’épaisseur de ses parois, il est possible de stocker jusqu’à 20 bars de pression de gaz.
Les gaz liquéfiés par refroidissement et compression restent froids et liquides à la pression atmosphérique en raison de l’enthalpie d’évaporation – avec une isolation thermique appropriée (comme dans les réservoirs d’oxygène et d’azote), ou sont placés sous pression pour rester liquides.
Des conteneurs étanches à volume variable sont utilisés à basse pression, tels que les conteneurs de gaz à disque et à cloche flottante.
L’équipe pluridisciplinaire de Deha Tech fournit à ses clients des services et des solutions en matière d’étude conceptuelle, de sélection de concepts, de conception détaillée et de modèles 3D.
Nous offrons des capacités d’injection et de retrait suffisantes pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.