Le charbon est l’une des sources d’énergie les plus abordables et les plus importantes produites localement dans le monde. Il est utilisé pour produire une grande partie de notre électricité.
Nous nous engageons à produire et à fournir de l’électricité d’une manière respectueuse de l’environnement, rentable et fiable – et nous prenons très au sérieux notre responsabilité à l’égard de l’environnement.
Nous travaillons avec diligence pour nous assurer que nos centrales au charbon sont conformes à tous les permis environnementaux étatiques et fédéraux et nous contrôlons régulièrement les opérations de nos installations par des échantillonnages robustes de l’eau et de la vie aquatique.
Nous gérons également avec soin les résidus de combustion du charbon et les impacts potentiels sur l’air, l’eau et le sol.
En plus de moderniser nos centrales actuelles, nous nous engageons à en construire de nouvelles qui soient plus propres et plus efficaces. Nous gérons aussi efficacement les émissions atmosphériques grâce à un mélange diversifié de combustibles pour produire de l’électricité.
Grâce à l’utilisation des dernières technologies de réduction des émissions dans nos installations, nos niveaux d’émission d’oxyde d’azote, de dioxyde de soufre et de dioxyde de carbone sont inférieurs aux moyennes les plus récentes de l’industrie.
Dans une centrale à vapeur alimentée au charbon – tout comme dans une centrale nucléaire – l’eau est transformée en vapeur qui, à son tour, actionne des turbines pour produire de l’électricité. Voici comment fonctionne ce processus.