Les réservoirs d’eau d’alimentation sont des cuves utilisées pour dégazer l’oxygène et le dioxyde de carbone de l’eau. Si ces gaz ne sont pas éliminés, ils peuvent provoquer de la corrosion. Ces types de réservoirs sont principalement utilisés dans les chaufferies, où ils servent à dégazer l’eau qui est dirigée vers le système de chaudière.
L’eau d’alimentation est traitée et conditionnée en trois phases :
- L’eau d’appoint brute est traitée avant d’entrer dans le dégazeur.
- L’eau d’appoint traitée et le condensat de retour fusionnent dans le dégazeur pour éliminer les gaz dissous.
- L’eau d’alimentation désoxygénée et chauffée entre dans la chaudière où elle est traitée avec des produits chimiques.
- Tous les aspects de la conception, de la construction et du fonctionnement des réservoirs d’alimentation, y compris les calculs.
Le réservoir d’alimentation est le principal point de rencontre de l’eau d’appoint froide et du retour des condensats. Il est préférable que ces deux éléments, ainsi que la vapeur de revaporisation provenant du système de purge, s’écoulent par des tuyaux d’épandage installés bien en dessous de la surface de l’eau dans le réservoir d’eau d’alimentation.
Toutes les sources naturelles d’eau douce nécessitent un traitement plus ou moins poussé avant l’utilisation de la chaudière. Le traitement de l’eau d’alimentation des chaudières prévient l’entartrage et les dépôts, élimine les gaz dissous, protège contre la corrosion, élimine les transferts d’eau et de vapeur, optimise l’efficacité des chaudières et minimise les coûts d’entretien.
Notre société est une entreprise bien connue basée en Turquie et appréciée pour ses produits de qualité, et ce aux meilleurs prix du marché. Nous veillons à ce que tous nos produits soient conformes aux normes industrielles et fassent l’objet de contrôles croisés à tous les stades, y compris la fabrication, l’entreposage, l’emballage et l’expédition finale.