La technologie Waelz consiste à volatiliser les métaux non ferreux tels que le Zn, le Pb, le Cd, etc. d’un mélange solide oxydé au moyen d’une réduction par brise de coke dans un four rotatif sans générer de scories liquides. Néanmoins, le procédé Waelz est considéré comme la meilleure technologie disponible (BAT) pour le traitement des poussières et des déchets contenant du zinc ou du plomb.

Efficace sur le plan énergétique et propre, la technologie du four Waelz est particulièrement adaptée aux exigences croissantes des lois environnementales mises en œuvre à l’échelle mondiale.

Une usine Waelz se compose normalement de deux, voire trois parties : la préparation des matières premières, le four Waelz avec traitement des effluents gazeux et des scories et, enfin, le lavage des poussières brutes de ZnO en vue de leur déshalogénation. Toutes les parties sont décrites par leurs objectifs et leurs principales unités de traitement.

Les poussières, boues, gâteaux de filtration et autres déchets contenant du zinc, fournis par nos clients dans différentes compositions, sont initialement stockés dans des silos fermés ou des boîtes couvertes.

1
11
20